languageالعربية

Enseignement secondaire: Finies les grèves non annoncées ?

L'année dernière, des enseignants du lycée du Bardo avaient suspendu leurs activités pendant des jours, à la suite d'une explosion survenue dans le laboratoire de l'établissement, pour attirer l'attention du ministère sur les dangereuses conditions de travail, dues notamment à des émanations de gaz.

Ces jours "d'absence" avaient été déduits des salaires des enseignants concernés, sur décision du précédent ministre de l'Education, Mohamed Ali Boughdiri. Mondher Ellafi, responsable de la communication au ministère de l'Education, a indiqué, dans "Sbeh Ennes" de ce vendredi, que la nouvelle ministre a décidé de restituer tous les montants prélevés.

"En ce qui concerne les enseignants qui avaient refusé de rendre les notes, l'année dernière, la situation de 16 000 instituteurs a été régularisée et les montants prélevés sur les salaires de 4 144 enseignants ont été restitués", a rappelé le chargé de la communication. Et d'ajouter que le ministère s'est réuni avec la Fédération générale de l'Enseignement secondaire pour convenir de ne plus décider des grèves anarchiques ou non annoncées.